Edwige Morgen

Swing Rendez-vous (2018)

Plus d'infos sur le film : cliquez ici

d239aa7d4e59255bbdbc6c273cb73f08.jpg
 

Un long métrage dans le monde du swing new yorkais avec la participation d’Edwige Morgen

Gerôme Barry, réalisateur du projet de film "Swing Rendez-vous" nous explique la genèse du projet :

"Invité à New York l'année dernière, j'ai découvert tout l'univers du swing, j'ai eu la chance de rencontrer de talentueux musiciens comme : Tatiana Eva-Marie (Avalon Jazz Band), Gordon Webster, Adrien Chevalier, Vinny Raniolo... J'ai rencontré des danseurs passionnés de lindy-hop, des organisateurs de bals "années folles". J'ai été plongé dans cette incroyable communauté animée par un art de vivre "vintage", qui vit la nuit et qui déguise sa mélancolie en joie.

J'ai immédiatement eu envie de raconter ce que j'avais vu !

Mon film Swing Rendez-vous, c'est l'histoire de ces musiciens aux parcours cabossés, de ces danseurs et mélomanes en quête d'authenticité. C'est aussi et surtout, sous forme de comédie, l'histoire de ma rencontre avec eux.

Naviguant entre Paris et New York, entre le français et l'anglais, Swing Rendez-vous va vous embarquer dans une aventure romantico-loufoque chez ces zazous du XXIe siècle."

 

Le pitch

Théodore, jeune Parisien maladroit, routinier, célibataire endurci, découvre l’existence d’une chanson surnaturelle. Un ancien standard de jazz des années 1920 capable de rendre amoureuxdeux personnes qui l’écoutent en même temps.

Son sang ne fait qu’un tour. Il doit retrouver cette chanson à tout prix, car il souhaite s'en servir pour séduire Amandine, qu'il croit être la femme de sa vie !

Très vite, son enquête le conduit à New York dans une communauté de jazzmen swing. Il découvre leur mode de vie extravagant et décousu. De sets en jam sessions dans les clubs, Théodore se met à vivre la nuit. Focalisé sur sa recherche de la partition magique, il rencontre une drôle de chanteuse prénommée Maria, dernière personne à l’avoir possédée…

 

Ou en est le projet ?

Comme pour nous faire la main, nous avons d'ores et déjà tourné une séquence complète du film! La voici :

Nous prévoyons le tournage à partir d'octobre cette année, avec une sortie en salles françaises l'année prochaine.

Plus d'infos : cliquez ici

Screen Shot 2018-10-11 at 18.00.21.png

Parmi le casting...!

unnamed.jpg

Nous sommes très heureux et honorés d'apprendre que Bernard Pivot fasse partie du casting !!

Mais aussi…

Screen Shot 2018-09-10 at 08.23.27.png
 

Edwige Morgen dans la Bande-originale du Film Caprice d'Emmanuel Mouret

"Tu ne rentreras pas ce soir" (Quelque chose dans l’air), figure dans la bande originale du film CAPRICE d’Emmanuel Mouret, avec Virginie Efira, Anaïs Demoustier et Laurent Stocker. 

 "Tu ne rentreras pas ce soir", coup de coeur de lamusiquedefilm.net et référencé sur www.cinezik.org. Lire ici

Et si vous tendez bien l'oreille...Cliquez Ici pour écouter l'extrait de "Tu ne rentreras pas ce soir" lors de l'interview de Emmanuel Mouret dans la matinale de FRANCE MUSIQUE le 22 avril 2015 (4'37).

EDWIGE MORGEN chante et interprète le rôle de Marlène Dietrich

"L'Histoire d'une Photographie", court métrage d'Anarelle Mus, met en scène Edwige Morgen qui chante et joue le rôle de Marlène Dietrich dans l'histoire vraie d'une incroyable et émouvante rencontre à Moscou...

Crédit photo Gueorgui Kiguradze.