Edwige Morgen

 Chanteuse de Jazz Pianiste, Auteur Compositeur


D’une voix grave et envoûtante, elle chante avec charme aussi bien ses propres compositions que les standards de jazz

 

Biographie :

Après neuf années en Allemagne, Edwige Morgen vit à Londres dans les années 90 et se produit dans les clubs de Jazz londoniens tout en perfectionnant sa voix et son piano au "Goldsmith College of Music".

Après une longue collaboration avec le pianiste Tim Sharp, Edwige Morgen produit son premier album à Londres : "You and the Night and the Music" avec Ienne Hunter (guitare), Andy Hamill (contrebasse), Steve Brown (batterie) et Tim Sharp (piano, accordéon).

Puis, elle s'installe quelque temps à Madrid où elle enrichit son expérience de la scène dans des cabarets de Jazz. Elle étudie la composition avec Eva Gancedo à la "Escuela de Musica Creativa" et collabore avec de nombreux musiciens argentins, colombiens et brésiliens.

De retour à Paris, Edwige Morgen se produit dans les clubs de jazz en France et à l’Etranger et travaille à la préparation de son nouvel album de compositions originales : "Quelque chose dans l’air" qui a connu un véritable succès dès sa sortie le 11/02/2010 (voir Presse ici).

 

Répertoire :

- Inspirations : Jazz, blues, bossa nova, chanson française et internationale.

- Répertoire international : Shirley Horn, Anita O'Day, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nat King Cole, Diana Krall, Michael Bublé.

- Répertoire français : Charles Trénet, Gainsbourg, Henri Salvador, Juliette Gréco.

- Edwige Morgen travaille avec des musiciens de la scène internationale, tels que Laurent Guanzini, Tim Sharp, Laurent de Wilde, ou encore Stéphane Chausse.

 

Albums :

  • “You and the night and the music” 

Enregistré à Londres en 1998 au studio Premises, un hommage à Nat King Cole et Diana Krall.

Cliquez pour écouter deux extraits: "Avec le temps" & "The Island"

 

  • "Quelque chose dans l'air" 

Enregistré à Paris en 2009 au Studio de Meudon par Cyril Coutand, mixé par Jean Paul Gonnod et masterisé par Rodolphe Plisson. Sortie Officielle le 11/02/2010.


- A figuré en tête des ventes des magasins Fnac et Virgin

- Coup de cœur vendeur et N°2 Hit Jazz Fnac Champs-Elysées (après Melody Gardot, puis Michael Buble)

- Coup de Coeur RFI / Journée de la Femme RFI  2011 et 2012

Douze compositions originales « Un joyau : le charme, l’humour et la poésie de ses textes, l’esprit jazzy, swing et dansant, de belles mélodies teintées de nostalgie, des airs qui vous trottent dans la tête, des histoires qui nous ressemblent … Un vrai délice »

Info album : cliquez ici

 
                          Crédit Photo - Muriel EMSENS

                          Crédit Photo - Muriel EMSENS

 

Ecouter album "Quelque chose dans l'air" : cliquez l'image ci-dessus

 

Clubs de Jazz :

Paris

Sunside, Sunset, Bilboquet, Chez Papa, Autour de Midi et MInuit, Petit Journal St Michel, Petit Journal Montparnasse, Le Caveau des Légendes, La Cave du Franc Pinot...

Londres

606 CLUB, Ronnie SCOTT... 

Madrid

 CAFE CENTRAL, Clamores, Galilei, Galileo...